Côte d’Ivoire / Justin Koua et plusieurs pro-Gbagbo enfin libérés
Arrêté en septembre 2020 à Korhogo (nord) sur son lieu de son travail, dans le cadre des manifestations anti-troisième mandat, Justin Koua, ancien premier secrétaire national de la jeunesse du Front Populaire Ivoirien, tendance Laurent Gbagbo, peut enfin humer l’air saint de la liberté.
L'administrateur des services financiers aux impôts, placé depuis lors sous mandat de dépôt, vient de recouvrer la liberté. De sources bien introduites, Justin Koua (sur la photo à droite en compagnie de son avocat, Me Rodrigue Dadjé) a été mis en liberté et sous contrôle judiciaire dans la nuit d'hier mercredi 15 septembre 2021. Ce harangueur de foule hors-pair avait été jeté en prison sans que l’on ne sache réellement ce qui lui était reproché.
C’est donc après près d’un an et demi de détention « sans jugement » que l’ancien président de la JFPI retrouve ses camarades, engagés actuellement dans la construction d’un nouveau parti politique.
Koua justin tout comme son prédécesseur Konaté Navigué, sont considérés comme des proches de Damana Adia Pickass, lui aussi, un ancien patron de la JFPI entre 1998 et 2001.
Celui qui était le porte-parole des "Gbagbo ou rien" a été libéré ainsi que plus d'une vingtaine de prisonniers proches de Laurent Gbagbo.





