Côte d’Ivoire / L’opposition appelle à une désobéissance civile pour 6 exigences
Les partis politiques de l’opposition, les organisations syndicales et de la société civile se sont retrouvés au siège du PDCI, ce dimanche à l’initiative du président Henri Konan Bédié pour examiner la situation socio-politique en Côte d’Ivoire.
A l’issue de cette rencontre, le président Bédié et ses nouveaux alliés ont appelé à une désobéissance civile dans l’unité d’action.
La plateforme de l’opposition à laquelle s’est jointe désormais l’UDPCI d’Albert Mabri Toikeusse pose 6 exigences pour des élections paisibles en Côte d’Ivoire.
Le retrait de la candidature d’Alassane Dramane Ouattara, la dissolution du Conseil constitutionnel, la dissolution de la CEI, l’audit de l’actuelle liste électorale, la libération de tous les prisonniers politiques et le retour de tous les exilés avec à leur tête le président Laurent Gbagbo, Noël Akossi Bendjo et Charles Blé Goudé.
La plateforme de l’opposition demande enfin au peuple de Côte d’Ivoire de se mobiliser pour des manifestations sur toute l’étendue du territoire...





