Côte d’Ivoire / La dépouille de l’épouse de Beugré Mambé annoncée pour demain mardi à Abidjan
C'est le dimanche 31octobre 2021 que la triste nouvelle est tombée. Comme un couperet. L'épouse du ministre gouverneur du district autonome d’Abidjan, Beugré Djedji Irma Marthe épouse Mambé venait de rendre l'âme dans un hôpital parisien des suites d'une longue maladie.
Celle qui avait partagé des décennies durant son quotidien avec Beugré Mambé rejoignait ainsi son Dieu en qui elle n'a jamais douté un seul instant, jusqu'à son dernier souffle. Enseignante de formation et consultante, mère de cinq enfants, cette ancienne élève du lycée Sainte Marie de Cocody a servi dans l’ombre de son mari, avec dévouement, une charité débordante et un sens élevé de la solidarité.
Elle est l’inspiratrice de nombreux projets dans les 150 villages Atchan et Akyé du district autonome d’Abidjan et de nombreuses actions sociales au profit des femmes du milieu rural, avec l’objectif de les sortir de la précarité.
Informé de la situation, le Vice-gouverneur Honoré Sea Jean, assurant l'intérim du ministre gouverneur a salué " une grande dame" et demandé une minute de silence aux travailleurs du district en mémoire à la défunte.
Discrète, humble et mais surtout efficace et agissante, Mme Mambé est une fanatique de la musique chrétienne et une fidèle très active de l'Eglise méthodiste Unie.
La dépouille arrivera ce mardi à 19h30 en provenance de Paris par le vol AF 702 et sera accueillie à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port Bouët. Pour l'instant, la famille n'a pas encore fixé le programme des obsèques qui sera, une fois arrêté, rendu public par voie de presse.
A.K.





