Côte d’Ivoire / La dépouille du Premier ministre, Amadou Gon, est arrivée, ce mercredi à Korhogo
La dépouille mortelle du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, est arrivée dans une ambiance d’émotions, ce mercredi en début de soirée par vol, à l’aéroport de Korhogo, sa ville d’origine.
Parents, membres du gouvernement, directeurs de société… étaient là. La mine grave, contenant, difficilement, leur douleur lorsque le cercueil de l’ex-chef du gouvernement transporté par les agents mortuaires fait son entrée sous le préau. L'émotion devient insupportable.
Malgré les applaudissements de certains des sanglots ont fusé dans la foule compacte. « Un Lion ne meurt jamais », s'écrit un habitant avec un tee-shirt à l’effigie d’AGC.
Le cortège funèbre s'ébranle alors vers la résidence familiale sise au quartier Soba-Djassa. Sur le chemin du retour à la maison, les populations sorties pour l’accueillir n’ont cessé de scander : « AGC président ! AGC président !» sous des klaxons de motos et des cris de voix.
Le Premier ministre aura droit à un hommage, demain au stade municipal de Korhogo.
Décédé le mercredi 8 juillet 2020 des suites d’un malaise cardiaque, Amadou Gon Coulibaly a eu droit, hier mardi à un hommage national au palais de la présidence de la République d’Abidjan, suivi, ce matin d’un hommage de son parti, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), dont il était le candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020 au parc des Sports de Treichville en présence du président du parti, Alassane Ouattara. Le ‘’lion’’ sera inhumé, le vendredi 17 juillet 2020 à Korhogo dans la stricte intimité familiale.
Y.C.
Envoyé spécial





