c-te-d-ivoire-laurent-gbagbo-propos-de-la-limitation-des-mandats-je-suis-contre-je-trouve-que-c-est-ringard

Deux jours après le congrès constitutif de son nouveau parti, Le Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo a accordé une interview au média français France24. Morceaux choisis.

 

Est-ce que vous pardonnez à Alassane Ouattara ?

Gbagbo : « Oui, je pardonne à tout le monde »

 

Simone Gbagbo absente au congrès PPA : « Posez lui la question. Moi j’avance, j’avance, je vais devant … »

Réconciliation : « La réconciliation n’est pas un slogan. Il faut solder tous les comptes. On attend ce que le chef de l’état va nous proposer »

 

Le cas Soro : « C’est même le Président Ouattara qui a abordé la question Soro »

 

Amnistie : « moi je n’attends rien, je n’espère rien, je n’ai jamais braqué une banque ».

 

« Moi je suis pour la limitation des mandats à deux mais les gens ne sont pas obligés d’être pour la limitation des mandats. Il y’a des pays où il n’y a pas de limitation. La chancelière allemande elle a fait 16 ans. Ce qu’on a reproché à Houphouët, c’est le parti unique  »

 

Propos et agissements Macron au Tchad : « Ce n’est pas mon affaire »

« L’heure d’avoir des troupes étrangères dans nos pays est passée…Que vient faire la France dans une affaire de contestation électorale en Côte d’Ivoire ?

 

Regret et demande de pardon comme Blé Goudé : « Moi je ne suis pas Charles Ble Goudé. Je suis Laurent Gbagbo, ancien président de la CI »

 

Limitation de l’âge des candidats à 75 ans : « Je suis contre. Je trouve que c’est ringard, je trouve que c’est ringard … Jo Biden est plus vieux que moi … »