Ouatt-moronou.jpg

Le président ivoirien a animé, ce jeudi 10 septembre 2020, son premier meeting dans le cadre de sa visite d’Etat dans la région du Moronou, à Arrah. Alassane Ouattara a invité les populations de la région à « cultiver les valeurs de paix ».

« Aidez-nous à préserves la paix. Continuez à cultiver les valeurs de paix », a lancé le président sortant qui effectue son avant-dernière visite depuis son accession au pouvoir en 2011.

Devant la peur qui s’est emparée des populations à l’approche des échéances électorales, le chef de l’Etat les invitées à la « sérénité ».

« Je voudrais vous inviter à la sérénité, à la confiance aux institutions et aux forces de défense et de sécurité. Nous avons des institutions qui disent le droit, qui ont prêté serment et ils disent le droit », a-t-il rassuré.

Au demeurant, Alassane Ouattara a assuré que « l’Etat n’abandonnera jamais les populations de la région tant que je suis président de la République ».

Aussi, a-t-il rappelé les réalisations effectuées dans le Moronou notamment l’adduction en eau potable, les reprofilages des routes, l’électrification villageoise. Il a promis de poursuivre son œuvre de développement de la région.

Cette visite du chef de l’Etat sortant est vivement critiquée par l’opposition ivoirienne qui estime que « le temps des visites d’Etat est terminé » à moins de deux mois des élections.

« Ce n’est pas un chef de l’Etat qui vient mais un candidat », a lancé le secrétaire exécutif du PDCI, Maurice Kacou Guikahué.

P.A.M.