c-te-d-ivoire-les-engagements-d-issa-coulibaly-pour-le-d-veloppement-du-district-autonome-des-savanes

Le ministre-gouverneur du district autonome des Savanes, le général Issa Coulibaly, a été officiellement installé, le samedi 2 octobre 2021, dans ses nouvelles charges par le ministre de la Défense.

« Je m’engage à travailler pour le développement de notre district et pour le bien-être de nos populations ». C’est par cette profession de foi que le général Issa Coulibaly, ministre-gouverneur du district autonome des Savanes a pris l’engagement, de mériter la confiance placée en lui par président de la République et d’œuvrer pour le développement de cette circonscription. Un engagement qui a été apprécié par les populations de la Bagoué, du Tchologo et du Poro qui ont effectué en grand nombre le déplacement pour assister à cette cérémonie.

Le ministre-gouverneur promet d’ailleurs une grande tournée dans ces différentes localités pour informer les populations et leur présenter sa mission et ainsi fédérer toutes les énergies autour des actions et projets qui seront mis en œuvre pour le développement du district autonome des Savanes.

Cet engagement du ministre-gouverneur a été salué par le ministre auprès du président de la République chargé des Relations avec les Institutions, Gilbert Koné Kafana. Il a profité de cette tribune pour lancer un appel solennel à l’union des fils et filles des différentes Régions composant le district afin de soutenir le ministre-gouverneur dans ses nouvelles charges. « Il nous faut accompagner le ministre Issa Coulibaly dans sa nouvelle mission. C’est une obligation pour nous élus, cadres, populations du district autonome des Savanes de le soutenir et de l’accompagner si nous aspirons au développement de notre District.

Au nom du Premier ministre qu’il représentait, le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a officiellement annoncé l’installation du général Issa Coulibaly dans ses nouvelles charges, non sans oublier d’exprimer sa gratitude au président Alassane Ouattara pour la création des districts autonomes et surtout pour le choix de ce travailleur chevronné et expérimenté à la tête du district autonome des Savanes.

Il a invité le nouveau ministre-gouverneur à poursuivre les importants projets de développement initiés depuis 2012 par le gouvernement dans les différentes localités du district notamment la création du port sec de Ferkéssédougou, l’unité industrielle de transformation de l’anacarde, les projets d’adduction en eau potable, en électricité, etc.

Il faut noter que le district autonome des Savanes couvre une superficie de 40.905 km² pour une population estimée à environ 1.607.187 habitants. Il comprend 10 départements, 53 sous-préfectures et 86 communes. Il s’agit de l’un des plus vastes territoires dont le nouveau ministre-gouverneur aura la gestion.

A.K.