Côte d’Ivoire / Les femmes de l’opposition maintiennent leur marche
Alors que le gouvernement ivoirien a interdit les manifestations sur les voies publique à l’issue de son conseil des ministres du mercredi 19 août 2020, les femmes de l’opposition ont décidé de maintenir leur marche du vendredi 21 août.
Au cours d’une conférence de presse, tenue ce jeudi à la maison du PDCI-RDA, elles ont affirmé avoir informé par courrier le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation. Avant d’indiquer que cette manifestation est conforme à l’article 20 de la constitution qui stipule la liberté d’association et de manifestation publique.
Aussi, les femmes de l’opposition ont appelé les forces de l’ordre à les encadrer et à sécuriser leur manifestation qui part du carrefour de la Sodemi au carrefour Duncan devant le siège de la Commission électorale indépendante (CEI).
L’objectif, selon la porte-parole, est de réclamer le retrait de la candidature du président Alassane Ouattara pour un troisième mandat, la libération des femmes arrêtées lors de la marche du jeudi 13 août, la libération des prisonniers politiques et militaires incarcérés sans jugement.
P.M.





