Côte d’Ivoire / MFA : Les délégués dénoncent des « manquements graves et intolérables » de Siaka Ouattara
Dans une motion de soutien au président intérimaire du Mouvement des forces d’avenir (MFA), les délégués ont dénoncé les « manquements graves et intolérables » de Siaka Ouattara, le président déchu.
Vu que l'ex-président Siaka Ouattara n'a pu faire fonctionner le MFA depuis son élection le 25 mars 2018 jusqu’à nos jours ;
Vu qu'il a transgressé les textes du parti ;
Vu la gestion opaque du MFA
Vu qu'il a géré le secrétariat d'Etat chargé du Service civique de façon sectaire tout en écartant les cadres et les militants du MFA ;
Vu qu'il n'a pas réconcilié les militants du MFA ;
Vu qu'il a refusé de faire le bilan de sa gestion du MFA ;
Nous, délégués MFA et de la diaspora dénonçons haut et fort avec la dernière énergie tous ces agissements qui constituent des MANQUEMENT GRAVES ET INTOLERABLES.
Nous demandons donc au camarade YAYA Fofana, vice-président, Porte-parole du MFA de bien vouloir assurer l'intérim de la présidence du MFA, notre parti bien aimé jusqu'au prochain congrès.
Nous, délégués, demandons enfin au Président par intérim, YAYA Fofana de procéder au renouvellement de toutes les instances et structures spécialisées, demandons également aux militantes et militants MFA de rester calme, de garder la sérénité en faisant confiance au Président YAYA Fofana car nous serons tous associés aux activités du parti et du RHDP.
Vive le MFA,
Vive le RHDP,
Vive la Côte d'Ivoire, pays de dialogue et de paix.
Fait à Abidjan, le 27 Août 2021
Pour les délégués, MFA
IGNACE YACHO





