Côte d’Ivoire / Orpaillage, terrorisme et banditisme : le général Apalo promet de grandes actions
Le général de Corps d’armée Alexandre Apalo Touré, Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale tient à renforcer la dynamique de l’action d’ensemble de ses troupes. Il a rencontré à cet effet, les commandants de subdivisions et des écoles, les commandants de régions et de légions, les inspecteurs et les chefs de division ainsi que ses conseillers, pour une séance de travail à l’Ecole de Gendarmerie d’Abidjan, le mardi 21 septembre 2021.
Le patron de la maréchaussée a, suite à la récente réorganisation de l’institution, expliqué les priorités de l’action.
Les généraux de brigade René Stanislas Kouassi Kaunan, Commandant supérieur en second et Arsène Abé Séka, inspecteur de la Gendarmerie nationale ont été félicités pour les résultats remarquables obtenus. Apalo Touré a exhorté ses hommes à relever les nombreux défis sécuritaires auxquels la Côte d’Ivoire est confrontée, notamment le grand banditisme, l’orpaillage illégal et le terrorisme.
Le Commandant Supérieur a annoncé une série d’activités dans les prochains jours. Il s’agit d’une cérémonie de décoration pour récompenser tous ceux qui méritent la reconnaissance de la nation par diverses médailles dont celle de la Gendarmerie, récemment créée par décret. Un autre séminaire à l’intention des commandants de brigades, se tiendra en octobre 2021.
En vue de permettre aux gendarmes de se faire vacciner contre la Covid 19, avant la fin du mois d’octobre 2021, les chefs de Corps et commandants d’unité ont été priés de prendre des dispositions utiles.
Aimé Dinguy’s N.





