Côte d’Ivoire / Ouattara interdit les manifestations sur la voie publique
Les manifestations sur la voie publique sont désormais interdites en Côte d’Ivoire comme l’a décidé le gouvernement ivoirien à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 19 août 2020.
« Les manifestations autorisées seulement dans les endroits publics et dédiés pour être sécurisés, dans le cadre de l’état d’urgence, et ce jusqu’au 15 septembre 2020 ».
Cette décision intervient alors que les femmes de l’opposition ivoirienne projettent une marche de protestation pacifique, le vendredi 21 août 2020 dans la commune de Cocody pour laquelle un courrier d’information a été adressé au ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation.
Depuis l’annonce de sa candidature pour un troisième mandat, le président ivoirien fait face à la grogne d’une frange de la population ivoirienne. Les manifestations déjà engagées ont occasionné près de 6 morts à Abidjan et à l’intérieur du pays.
C’est dans ce contexte que son parti, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) prépare l’investiture de son candidat, le samedi 22 août au stade Félix Houphouët-Boigny. Un grand rassemblement est annoncé à cette occasion.
A.K.





