KKB.jpg

Le candidat indépendant à la présidentielle d’octobre 2020, militant d’origine du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) est convoqué par son parti, le jeudi 1 er octobre 2020.

Selon la convocation signée du Vice-président par intérim du conseil de discipline et de l’ordre du Bélier, Bertin Kouadio Konan est invité à « répondre des faits et incriminations » à sa charge et « constitutifs d’atteinte à l’unité du parti et à ses intérêts et insoumission aux décisions du parti et à indiscipline notoire ».

« Le conseil en a été saisi par une lettre plainte du secrétaire exécutif en date du 15 septembre 2020 », indique la convocation.

L’ancien président de la jeunesse du PDCI est déclaré candidat indépendant à la présidentielle d’octobre et retenu par le Conseil constitutionnel alors que KKB n’a pas officiellement quitté son parti qui présente un candidat désigné par une convention à la même élection.

Ce qui a fait dire aux observateurs que KKB a été retenu pour accompagner et légitimer l’élection du président sortant en ayant divisé les voix du candidat officiel du PDCI.

Quand d’autres accusent l’ancien député de Port-Bouët d’avoir trahi le président Hebri Konan Bédié et le PDCI qui lui ont pourtant tout donné.

Il devra s’expliqué devant le conseil de discipline, le 1er octobre prochain.

A.K.