Ado-mandat.jpg

L’incertitude plane toujours sur l’identité du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à 3 mois de la présidentielle d’octobre 2020.

Invité instamment à se porter candidat pour leur parti par les élus, cadres et les structures du RHDP, ce mercredi à la réunion du Conseil politique, Alassane Ouattara les a plutôt envoyés dans l’incertitude.

« Je prends acte de des résolutions du Conseil politique », a-t-il répondu, les invitant à « continuer d’avoir une pensée pour Amadou Gon (ndlr : le Premier ministre, candidat du RHDP décédé, le 8 juillet 2020) tout comme lui-même.

« Je vous demande de me laisser dans le recueillement avant de me décider. Je ne peux pas être insensible à cette situation et à la nécessité de préserver la paix dans notre pays », a ajouté Alassane Ouattara.

Toutefois, le chef de l’Etat sortant a rassuré ne pas décevoir ses partisans.

« Vous savez que je ne vous ai jamais déçus et je ne vous décevrai jamais. Je tiens à la victoire de notre parti mais je tiens aussi à la cohésion dans notre pays », a-t-il assuré.

A.K.