Soro-p3.jpg

Suite au mot d’ordre à la désobéissance civile lancé par l’opposition ivoirienne, Guillaume Soro a réagi. Il se réjouit de cette décision des leaders de l’opposition.

Le dimanche 20 septembre dernier, les partis politiques de l’opposition de la Côte d’Ivoire se sont réunis au siège du parti PDCI-RDA à Cocody pour converger les forces, tel que demandé le 17 Septembre 2020 depuis Paris par l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne exilé à Paris depuis le 23 décembre 2019, Guillaume Soro. Au terme de cette rencontre, l’opposition ivoirienne a appelé à la désobéissance civile sur toute l’étendue du territoire national à partir du Lundi 20 Septembre.

Cette décision des leaders de l’opposition a réjoui Guillaume qui avait demandé que l’opposition ivoirienne s’unisse pour fait obstacle au troisième mandat du président Alassane Ouattara. Après la déclaration de l’opposition, le député de Ferkéssédougou a réagi sur sa page Twitter. 

« Je salue le leadership du Président @HKBofficiel qui a réussi à réunir l’opposition et le monde associatif pour une unité d’action. Je salue les deux candidats retenus le PR @HKBofficiel et le PM Affi N’guessan leur engagement à ne point accompagner la forfaiture.

L’opposition politique agira avec méthode et efficacité pour mettre un terme à la folle aventure de ADO. Sa candidature est interdite. Et personne n’acceptera qu’il braque la CI. Tous ensembles, @HKBofficiel, #Gbagbo,#AffiNguessan @atmabri @M_Koulibaly TOUS POUR L’UNITÉ D’ACTION », a-t-il laissé lire. Selon Guillaume Soro, cette union de l’opposition constitue le moyen le plus efficace pour aller contre « l’aventure folle » du président Ouattara. Il a fait savoir que « le glas a sonné » pour ADO.

benintimes