Côte d’Ivoire / Synergie-Ado annonce une journée d’hommage à Dominique Ouattara
Le mouvement « Synergie Ado » a annoncé, le samedi dernier au cours d’une conférence de presse à Cocody Rue Lepic, sa rentrée politique 2021-2022 pour le 24 novembre prochain au Palais de la culture. Sa présidente, Kadhy Sylla a indiqué cette rencontre sera placée sous le signe d’une journée d’hommage et de reconnaissance à la première dame Dominique Ouattara pour ses nombreuses actions en faveur des femmes et des enfants.
« Cette occasion permettra de montrer combien de fois « Synergie Ado » constitue une force vive de mobilisation au service du parti au pouvoir, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) et de remercier surtout la Première dame pour tout ce qu’elle fait pour l’épanouissement des femmes et des enfants », a-t-elle informé. Le mouvement de Kadhy Sylla revendique environ 500 femmes qui ont bénéficié du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (Fafci).
« Ce sont plus de 5000 femmes du mouvement « Synergie Ado » qui seront mobilisées pour applaudir notre maman chérie, la première dame Dominique Ouattara. A un moment donné, il faut s’arrêter pour dire merci à ceux qui nous ont aidés. Nous voulons lui dire merci pour tout ce qu’elle fait pour les femmes et les enfants », a-t-elle lancé. « Synergie Ado » est un mouvement de soutien terrain 100% femme du Rhdp. Présent sur toute l’étendue du territoire national, il a pour vocation première d’accompagner, par la sensibilisation, la mobilisation et autres actions terrain, tous les programmes de développement de la Côte d’Ivoire entrepris par le président Alassane Ouattara.
« Notre mouvement s’est engagé, sans apriori à travailler à la victoire écrasante du Rhdp et de notre candidat Alassane Ouattara aux élections présidentielles de 2020 et à soutenir le Gouvernement dans toutes les actions de développement entreprises pour le bien-être de nos concitoyens. Créé depuis juin 2018, « Synergie Ado » compte aujourd’hui 15.000 membres et ne cesse de faire le maillage du terrain à travers ses campagnes de proximité autour des idéaux de président de la République.
A.K.





