Côte d’Ivoire / « Tant que les conditions d’élections transparentes ne sont pas réunies, il n’y aura pas d’élection », affirme Guikahué
L’opposition ivoirienne hausse encore le ton face aux manœuvres du pouvoir d’Abidjan relativement à l’organisation des élections présidentielles d’octobre 2020.
Au cours d’une conférence de presse qu’il a animée, ce mercredi concernant l’investiture du candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, samedi 12 septembre prochain à Yamoussoukro, le secrétaire exécutif du PDCI a laissé entendre qu’ils n’iront pas aux élections à n’importe quel prix.
« Tant que les conditions d’élections transparentes ne sont pas réunies, il n’y aura pas d’élection en Côte d’Ivoire », a averti le professeur Maurice Kacou Guikahué à la maison du PDCI.
La question des élections a été également au centre du déjeuner entre le président français et son homologue ivoirien, le vendredi 4 septembre 2020.
Emmanuel Macron selon plusieurs sources, aurait demandé à Alassane Ouattara de faire en sorte que toutes les parties soient d’accord sur toutes les étapes du processus électoral.





