Cocody / La mairie perquisitionnée, après la proclamation de la victoire de Jean-Marc Yacé
Trois jours après la ténue des élections municipales et deux jours après la proclamation des résultats ayant donné le maire sortant Jans-Marc Yacé, vainqueur, la mairie de Cocody a reçu la visite des gendarmes aux fins de perquisitionner les lieux.
Sur une vidéo filmant en direct sur la page facebook du maire nouvellement réélu, l'on aperçoit ses partisans donner de la voix pour condamner cet acte mais surtout accusant son adversaire, Eric Taba d'être l'instigateur de cette perquisition. Ils soupçonnent le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) qui a reconnu sa défaite à l'issue des élections de faire volte-face et d'accuser le maire du Parti démocratique de Côte d'Ivoire d'avoir fraudeur au examen du 2 septembre 2023.
Eric Taba a réagi pour dire qu'il n'est mêlé ni de loin ni de près à cette perquisition. Cependant, dans l'une de ses publications, le candidat malheureux soutient avoir des éléments de preuve.
"Chères toutes, chers tous, je vous dis merci lors de votre mobilisation du 2 septembre dernier que tout laisse croire que nous avons gagné à Cocody avec plus de 13000 voix. Nous avons des éléments et des noms de personnes qui ont fait de la magouille . Restez à l'écoute car le match retour va commencer. Allons seulement", at-il écrit sur sa page facebook.
Devant une foule nombreuse ayant effectué le déplacement, Jena-Marc Yacé a déclaré ne pas savoir pourquoi les gendarmes ont débarqué chez lui. Il a demandé à ses partisans de rester calmes et de ne rien faire qui puisse lui causer des désagréments.
"Les officiers sont venus, ils ont vérifié ce qu'il y a à vérifier et ils se sont retirés. Restez calmes, nos avocats suivent l'affaire", a-t-il fait savoir.





