Conseil régional du Cavally / Anne Ouloto tend la main à ses aînés Hubert Oulaye, Gnonkonté et Guirieoulou
Réélue à la tête de la présidence du Conseil régional du Cavally, la ministre de la Fonction publique, Anne Ouloto a décidé de tendre la main à ses principaux adversaires; les anciens ministres Hubert Oulaye, Désiré Gnonkonté et Emile Guiriéoulou, candidats malheureux de la coalition PPA-CI- PDCI-RDA. Elle a affirmé cette volonté de paix en présence des garants de la tradition Wê, le samedi 7 octobre 2023, à Guiglo, à l'occasion de la cérémonie d'installation de la nouvelle équipe. Celle-ci s'est déroulée sous la supervision du préfet de région, Bassinima Diané.
« La campagne est terminée, place au travail. J'ai décidé de tourner la page pour une nouvelle page blanche. Seul, on va vite mais ensemble on va loin et très loin. J’appelle solennellement mes ainés qui ont constitué la liste PPA-CI - PDCI-RDA, je voudrais lancer un appel à Hubert Oulaye, Emile Guiriéoulou et Désiré Gnonkonté pour la promotion du développement et la paix dans notre région », a-t-elle déclaré. Soulignant peu avant que « l'immensité de la tâche et la délicatesse des défis à relever impose une approche inclusive et participative ».
Anne Ouloto a rappelé aux populations, les réalisations faites à leur profit durant sa première mandature. Elle a promis de continuer sur la même voie. Les cinq années à venir. a-t-elle dévoilé dans son discours programme, seront marquées par de nouveaux chantiers qui concourent au rayonnement de la région du Cavally. Il s'agira entre autre de la mise en place de projets structurants, la relance des projets infrastructures, la promotion interne des collectivités, la construction de la maison des arts et de la culture Wê, la labellisation du riz local produit dans la région et bien d'autres.
Elle a annoncé qu’un accent particulier sera mis sur l'autonomisation de la femme, la promotion de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes, le renforcement du statut de région verte du Cavally à travers une valorisation de ses aires protégées.
Autres défis à relever, l’accélération de la mise en œuvre de projets structurants, la relance et la redynamisation des différentes plateformes créées, la promotion de l'interconnectivité locale à travers la conférence des collectivités du Cavally, la finalisation du processus de construction de la maison des arts et de la culture du Cavally et la construction d’un nouveau siège à la mesure des ambitions du Conseil régional.
A.K. avec SC





