Conventions locales du Pdci-Rda : Bouaké porte son choix sur Henri Konan Bédié à 99,09%
Les conversations éclatées du Pdci-Rda en vue du choix du candidat pour les élections présidentielles d'octobre prochain se sont soldées par la volonté des militants de la capitale de la région de Gbêkê, Bouaké, de faire du président du parti septuagénaire, Henri Konan Bédié, le candidat à la prochaine élection présidentielle.
Seul candidat en liste pour briguer la candidature à la candidature du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié a été plébiscité par ses militants de Bouaké pour conduire les destinées du parti aux élections présidentielles du 31 octobre 2020 prochain.
« Sur 243 inscrits, l'on a enregistré 221 votants parmi lesquels 219 soit 99,09% en faveur du candidat Henri Konan Bédié ».
À l'entame de la convention locale, le président de la convention locale Lambert N'guessan, par ailleurs coordonnateur du grand conseil de Gbêkê 1 et délégué communal de Bouaké-Gbêkêkro, a salué la mobilisation des militants du département de Bouaké qui, pour lui, est la preuve que le Pdci-Rda est bel et bien vivant à Bouaké et partout dans la région de Gbêkê.
« La mobilisation autour de cette convention est la preuve de ce que le parti vit et se porte bien dans la région de Gbêkê et à Bouaké en particulier. Tout le département de Bouaké a répondu à l'appel du Pdci-Rda en venant à la convention locale. Les militants sont venus nombreux manifester leur attachement à notre président Henri Konan Bédié. Ils ont décidé de le porter candidat et de l'élire aux élections présidentielles d'octobre prochain », a-t-il dit.
Le président-délégué de la convention, Moïse Koumoin Koffi, se réjouissant de la mobilisation, a fait savoir que la candidature de Bédié est ce qu'il y a de mieux pour le Pdci-Rda jusqu'à preuve du contraire.
« Le plus dur est terminé car vous avez manifesté votre volonté de faire de Bédié le candidat du Pdci-Rda. Il faut maintenant occuper le terrain pour que le président Bédié soit élu au soir du 31 octobre, après son investiture à Yamoussoukro », a lancé le ministre Moïse Koumoin Koffi.
DH





