plateau-pefjpg1585660451.jpg

Voilà qui va augmenter l’angoisse des travailleurs de la commune du Plateau en ces temps de lutte acharnée contre la pandémie du coronavirus.

 

Le maire du Plateau, Jacques Ehouo qui s’est engagé dans la lutte contre la propagation du Covid-19 dans sa commune a pris un arrêté le lundi 30 mars 2020, suspendant la circulation au Plateau, des véhicules intercommunaux (woro-woro), l'accès des pinasses non homologuées et des véhicules de transport privé non déclarés « à compter du mercredi 1er avril jusqu’à la fin de la crise du coronavirus ».

 

Cette décision de suspension de ces engins, selon le maire, entraîne de facto « la fermeture des gares woro-woro » ainsi que « la fermeture du quai de pinasses de Carena » et sur tout l’espace public communal.

 

Il prévient que les contrevenants à cet arrêté verront leurs engins mis en fourrière. Ils paieront en plus une contravention fixée à 250 mille FCfa « par infraction et par jour ».

 

L’ensemble de ses services ainsi que le commissaire de police du 1er arrondissement ont été chargés de l’application de cet arrêté municipal.

 

Alors question, comment les fonctionnaires, agents de l’Etat et autres travailleurs non détenteurs de véhicules personnels qui ont leurs bureaux au Plateau, pourront-ils se rendre à leurs lieux de service ?

 

Le maire Jacques Gabriel Ehouo devra apporter une solution à cette préoccupation, le confinement total n’étant pas encore effectif en Côte d’Ivoire.

A.K.