malfratsjpg1585674553.jpg

C’est une histoire rocambolesque au cours de laquelle la victime verra ses deux mains tranchées par ses amis venus lui régler ses comptes.

 

Alors que la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus bat son plein en Côte d’Ivoire et dans le monde.

 

Le samedi 28 mars 2020, tard dans la nuit, des individus se sont introduits dans une cour commune de neuf domiciles où ils ont sectionné les mains d'un homme.

 

Suite à cette agression, le commissaire de police Marie-Laure Gnizako et ses collaborateurs ont mené immédiatement des investigations qui ont permis d'interpeller 5 individus dont l'âge varie entre 14 et 21 ans, ce mardi 31 mars 2020.

 

En effet, le nommé Stéphane Gnogohi, couturier le jour et cybercriminel (brouteur) la nuit, avait réussi à extorquer la somme de trois millions cinq cent mille (3 500 000) FCFA à un occidental. Après la perception de cette somme, il a refusé de partager avec ses acolytes malgré leurs insistances.

 

En réaction à ce refus catégorique et sous prétexte qu'il aurait « travaillé seul », ses acolytes se sont rendus chez lui pour lui réclamer de force leur part. C'est ainsi qu'ils ont, suite aux mésententes, sectionné ses deux mains.

 

Par ailleurs, face aux informations erronées qui ont circulé sur les réseaux sociaux suite à cette agression, il est important de signaler qu'aujourd'hui, grâce à l'opération Epervier, le phénomène des enfants en conflit avec la loi est en régression.

Avec la Police nationale