declaration-suite-au-proces-intente-contre-le-pdci-rda-par-madame-yapo-valerie.jpg

Le Réseau universitaire des Thiamistes salue la « grande leçon de stratégie politique » du président du PDCI-RDA qui a permis à ce parti d’échapper à une mise sous administration provisoire. Pour la présidente du mouvement, Dr Estelle Kabran, « la descente aux enfers du PDCI-RDA, souhaitée par ses détracteurs irréductibles, n’est qu’une utopie ». Ci-dessous, sa déclaration.

 

Le jeudi 22 mai 2025, le Tribunal d'Abidjan-Plateau a rendu son verdict dans l'affaire opposant Madame Yapo Valérie au PDCI-RDA et à son Président, Cheick Tidjane THIAM. Le délibéré de ce procès a clairement rejeté la demande de mise sous tutelle du PDCI-RDA formulée par la plaignante.  
Monsieur Cheick Tidjane THIAM demeure le Président légitime du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny.

Le Réseau Universitaire des Thiamistes, qui a suivi attentivement toutes les péripéties de ce procès, salue cette décision de justice. La descente aux enfers du PDCI-RDA, souhaitée par ses détracteurs irréductibles, n’est qu’une utopie.
Nous félicitons également les avocats du Parti, ainsi que tous  les militantes et militants, qui, comme un seul homme, se sont mobilisés pour que la vérité éclate. 


La mascarade n’est pas passée.

 

Le Réseau universitaire des Thiamistes est admiratif de la grande leçon de stratégie politique, véritable coup de maître que le Président Cheick Tidjane THIAM vient de donner.

Le Réseau universitaire des Thiamistes apporte par ailleurs son soutien indéfectible au PDCI-RDA et à son Président Cheick Tidjane THIAM, victimes d'un harcèlement injustifié.

Nous sommes rassurés que la grande famille du PDCI-RDA, ainsi que les Thiamistes ne baisseront pas les bras face aux tentatives actuelles d'exclusion de leur candidat à l'élection présidentielle d'octobre 2025.

Pour cela, le Réseau entend renforcer les actions de sensibilisation et de mobilisation de la base jusqu'à ce qu’il y ait une élection ouverte, inclusive, démocratique et transparente.

Aussi, le Réseau universitaire des Thiamistes se tient prêt à appliquer tous les mots d'ordre à venir, dans le respect de la légalité et de manière pacifique.
Fait à Abidjan, le vendredi 23 Mai 2025.

 
Docteure Estelle KABRAN

Présidente du Réseau Universitaire des Thiamistes.