affrontements-daoukrojpg1575912276.jpg

Dans la nuit de samedi 7 au dimanche 8 décembre dernier, aux environs de minuit, deux jeunes Baoulé, Christophe Tanoh Koffi (19 ans, menuisier) et Émile Amani Konan (16 ans, élève) ont été poignardés par des inconnus en rentrant à la maison après avoir pris part à un cocktail de mariage au très populaire quartier Baoulékro.

 

Ces derniers ont été aussitôt conduits à l'hôpital général de Daoukro, puis transférés au CHU de Bouaké pour une meilleure prise en charge.

 

Selon les témoignages, les victimes auraient décrits leurs agresseurs comme étant des jeunes Malinkés.

 

Se fondant donc sur ces accusations, certains de leurs frères et amis décident à leur tour de renvoyer l'ascenseur. C'est ainsi qu'un groupe de jeunes est allé chambarder une cérémonie qui se déroulait à Dioulakro, vers l'ancienne boulangerie.

 

Le désordre ainsi créé, va provoquer une bagarre généralisée dans quelques endroits de la ville, au matin de dimanche, provoquant six blessés.

 

Aucune perte en vie humaine n'était à déplorer jusqu’à la médiation entreprise par des leaders communautaires, les élus et cadres locaux avec à leur tête, le préfet de Daoukro. Ce qui a permis de ramener le calme dans la ville.

 

Du côté des autorités policières, des mesures sont prises pour garantir la sécurité et la quiétude des populations résidentes.