Cote d'Ivoire / Braquage à Koumassi : Trois policiers arrêté
Fin de parcours pour trois hommes en tenue. En effet, cela fait plusieurs mois qu'ils sévissaient dans la ville d'Abidjan, trois policiers impliqués dans des braquages. Manque de pot pour eux, ils se sont fait arrêter vendredi soir à Koumassi.
Trois policiers dont un radié des effectifs depuis des années, ont été interpellés lors d'une patrouille des éléments du 6ème arrondissement de Koumassi vendredi à 21heures. Circulant à bord d'un véhicule Peugeot 406, ils ont été reconnus par les habitants à la cité rouge, qui les ont rapidement signalés.
À charge, des vols à main armées sur des passants, des braquages de voiture ou d'opérateurs économiques. Les trois individus s'équipaient d'un brassard de police pour entrer en scène la nuit tombée.
Les brebis galeuses, alors recherchés par la police depuis des semaines, ont été interceptés ce jour. Conduits à la police criminelle, ils n'ont pas hésité à reconnaître les faits. L'ex élément de police, lui, était en possession d'une fausse carte professionnelle. Des pistolets automatiques ont également été saisis sur eux.
Ils attendent désormais derrière les barreaux, à la brigade anti-criminelle au 4ème arrondissement.
Depuis le mois de décembre, la police nationale s'est lancée dans une nouvelle dynamique, écarter de ses rangs tout agent véreux y compris les intrus. Jeudi, il a été mis fin au parcours de faux agents de police judiciaire à Yopougon par le 17ème arrondissement.





