Côte d’Ivoire / Brouille entre cadres de Diabo : Le chef invite les populations à privilégier la politique du développement
Suite à l'acte vandalisme causé sur un des engins affectés sur le chantier de Diabo pour les travaux de bitumage dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 mai dernier, le député de la circonscription Diabo-Languibonou, Jacques Assahoré Konan a convié tous les cadres, présidents des jeunes et présidentes de groupement de femmes à une rencontre, hier dimanche 15 mai au foyer Nanan Doha de Diabo. Cette rencontre s'est tenue en présente du préfet et tous les chefs de villages des deux sous-préfectures Diabo et Languibonou.
Le premier magistrat de la commune, le maire René Koumoin, donnant les raisons de cette rencontre a indiqué qu’il s'agit d'apporter « un éclairci sur tout ce qui s'est dit sur les réseaux sociaux par certaines de nos sœurs. Ces propos tendent à jeter le discrédit sur le peuple Gbloh le traitant d’ingrat envers le président de la République Alassane Ouattara. Et ces propos montrent du doigt notre mentor, notre guide Jacques Assahoré Konan. Et pourtant le peuple gbloh est très reconnaissant des actions de développement du président Alassane Ouattara. Cherchons plutôt à nous unir pour le développement que d'accuser les autres à tort », a décrié le maire.
Jacques Assahoré Konan abondant dans le même sens que le maire de Diabo, a invité les uns et les autres à l'union, l'entente et à la cohésion pour le développement de la localité qui a longtemps souffert du sous-développement.
« Aujourd'hui grâce au président Alassane Ouattara le peuple est vu. Mais il y a certains parmi nous qui passent leur temps à salir le nom du gbloh. Avec toutes ces réalisations dans notre département, comment ne pas les reconnaître et aller contre ces actions ? Des écoles, des hôpitaux, l’électrification des villages. A voir toutes ces choses, nous sommes fiers du président Alassane Ouattara. Alors le peuple gbloh est très reconnaissant de toutes ces réalisations du président Alassane Ouattara. Laissons les réseaux sociaux et venons sur le terrain pour les choses sérieuses. Allons à l'unisson, à l'entente pour le bonheur de notre département. Quittons les querelles inutiles », a-t-il indiqué avant de lancer un appel à l'endroit des parents et des jeunes.
« Chers parents, parlez à vos enfants. Je souhaite que l'enquête aboutisse très vite pour que les coupables soient condamnés à la hauteur de leur crime. J'invite les jeunes à s'organiser en coopérative pour profiter des soutiens du président de la République. Quittez ces choses qui ne vous apporteront rien si ce n'est la désolation », a exhorté le directeur du Trésor et de la comptabilité publique.
Nanan Thomas Battey, chef canton de Diabo a, quant à lui, exhorté les populations à aller au développement. « Tous les enfants sont nos enfants. Nous ne faisons pas la politique politicienne mais plutôt la politique du développement. Je vous exhorte tous à mettre balle à terre », a lancé Nanan Battey avant de projeter une rencontre des cadres dans un bref délai pour laver le linge sale en famille.
Oscar K.





