cote-divoire-condamnee-a-20-ans-de-prison-affoussy-bamba-revele-jai-refuse-de-vendre-mon-ame-au-diable.jpg

L’ancienne ministre de la Communication, proche de l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro et la plupart des cadres du mouvement Générations et peuples solidaires (GPS), ont vu leur peine confirmée au procès en appel, du lundi 13 février 2023. Affoussy Bamba-Lamine qui a été condamnée par contumace à 20 ans de prison dans une affaire de déstabilisation de la République au terme de la procédure d'appel initiée depuis juin 2021 n’a pas mis du temps à réagir.

Basée dans la capitale française où elle réside, l'avocate au barreau de Paris a livré sa réaction à la sollicitation de la rédaction d’un confrère disant ainsi sa part de vérité.

« Je ne suis pas surprise. Ils ne font que confirmer ce qu'ils ont voulu. Ils m'ont suppliée. Ils m'ont même proposé à distance de me nommer ministre. J'ai refusé. Qu'est-ce qu'on ne m'a pas proposé ? », a-t-elle révélé. Et de se convaincre. « La condamnation est la suite logique de ma détermination parce que j'ai décidé de ne pas vendre mon âme au diable ».

Des révélations pour le moins surprenantes au vu de l'hostilité apparente à laquelle l'on assiste entre le pouvoir actuel et ses ex-alliés des Forces nouvelles aujourd'hui regroupés pour les plus réfractaires au sein du GPS, lui aussi dissout. L’ancienne paorte-parole des Forces nouvelles se dit sereine, préférant s'en remettre à la justice divine.

A.K.

Avec ivoiretvinfo.net