cote-divoire-conseil-des-ministres-de-nouvelles-conditions-pour-etre-daaf-aupres-des-ministeres.jpg

Le gouvernement ivoirien a décidé de changer les conditions d’accès à la fonction de directeur des Affaires administratives et financières auprès des ministères. L’information a été donnée, ce mercredi 8 juin 2022 par le porte-parole du gouvernement, le ministre de la Communication, des médias et de l’économie numérique, Amadou Coulibaly,  lors de son point de presse d’après conseil au Palais de la présidence.

Selon le décret qui a fixé de nouvelles conditions d’accès à la fonction de Daaf auprès des ministères, cette fonction est exclusivement destinée aux fonctionnaires de catégories A grade A4 à A7 issus des emplois d’administrateur des services financiers et d’emplois d’administrateur civil ou d’ingénieur ayant respectivement cinq et sept années d’expérience professionnelle au moins dans une administration financière chargée de l’élaboration et du suivi de l’exécution du budget de l’Etat. Ce décret limite la durée maximale  d’exercice de la fonction de Daaf  auprès des ministères à  trois ans.

Toujours selon le porte-parole du gouvernement, le conseil a adopté en conseil des ministres, une communication relative aux conditions de voyage à l’étranger des fonctionnaires et agents du public. « Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de matérialisation du processus d’organisation des missions à l’étranger des fonctionnaires et agents en service dans les administrations publiques, le gouvernement en collaboration avec la société de développement de l’informatique a mis en place une application informatique dénommée système intégré de gestion des missions hors Côte d’Ivoire (Sig-mission).

Ces missions couvrent l’ensemble des étapes du traitement des dossiers de mission à l’étranger depuis la phase d’initiation jusqu’au paiement des indemnités. Le conseil a également abordé plusieurs autres sujets relatifs à la vie de la nation et des conditions de séjour des ressortissants d’autres pays.

Yapi C.