Côte d’Ivoire / Covid-19 : Bouaké appuie Tiébissou pour la désinfection des lieux publics
En marge de la lutte contre la propagation de la maladie à Covid-19, une vaste campagne de désinfection rythme la vie des communes du pays. Bouaké et Tiébissou ne sont pas en reste. Ces deux communes dans un projet de partenariat carburent à la pulvérisation des lieux publics, notamment les marchés, les hôpitaux, les administration publiques et lieux de cultes. Le maire Germain N’dri Koffi de Tiébissou à sollicité l’expertise de son homologue Nicolas Djibo, qui a fait désinfecter ses marchés et lieux publiques avec succès les 15 et 16 avril derniers. Pour ce faire, une équipe technique venue de la deuxième ville du pays, séjourne dans la capitale du Tchéwi, depuis ce dimanche avec la lourde tâche de désinfecter au chlore les lieux les plus fréquentés de la commune.
Le lancement de cette opération s’est déroulé en présence du maire Germain N’dri Koffi et son conseil municipal. Pour le premier magistrat de la ville, c’est une action salvatrice, conséquence de la coopération entre communes sœurs.
« Je voudrais témoigner ma gratitude et celle des populations au maire Djibo Nicolas, qui nous accompagne dans notre campagne de zéro Covid-19 dans notre commune. Nous saluons également sa promptitude de nous prêter main forte afin de réussir cette opération de grande portée », a-t-il signifié. Par ailleurs, il a salué le civisme des commerçants, qui ont adhéré au bon déroulement de l’opération en acceptant de fermer boutiques, magasins et étales.
« Le Covid-19 est une réalité, et l’objectif que je veux atteindre est que Tiébissou ne soit pas atteinte par cette maladie qui tue et qui tue toujours. Nos parents étant tous exposés à cette pandémie et que si le virus est à nos portes, qu’il soit bouté hors de chez nous. Je tiens une fois encore à la sensibilisation, aux respects scrupuleux des mesures de barrières édictées par le gouvernement. Le virus ne se déplace pas, c’est l’homme qui se déplace avec ce monstre, alors il faut respecter la distanciation sociale d’au moins un mètre et le lavage régulier des mains », a fait remarquer le maire N’dri Germain.
Notons que le maire N’dri Koffi Germain a reçu un soutien gouvernemental de vivres et de non vivres pour sa population, a doté sa commune d’une brigade de salubrité, et a offert à ses administrés un dispositif de lavage des mains composé de seaux, de savons, de gels hydro alcooliques et de plusieurs dons en numéraire toujours.
D.V.K





