emmajpg1587402956.jpg

L’actrice ivoirienne de cinéma, Emma Louhès a présenté ses excuses à tous les Ivoiriens après avoir été condamnée à 6 mois de prison avec sursis et une amende de 2 millions de francs Cfa.

L’actrice a été convoquée par le procureur avoir organisé en grande pompe avec des invités, son anniversaire en pleine période de couvre-feu et de confinement alors que tout rassemblement est interdit en raison de la lutte contre la maladie à coronavirus.

Tous les Ivoiriens sont égaux en droit et les mesures s'appliquent à tout le monde.

« Notre préoccupation porte essentiellement sur l’arrêté 124 et 125 du 24 mars 2020 portant fermeture provisoire de tous les établissements pouvant recevoir du public et puis l’interdiction faite de rassemblement, de réunions et autres manifestations. Il est clair que la célébration de quelques fêtes que ce soit, que ce soit à la maison ou que ce soit partout, doit se faire dans le strict respect des instructions prescrites par le gouvernement ivoirien. Que vous soyez celle dont vous parlez (Emma Louhès) ou le citoyen lambda, la loi est équitablement appliquée. Donc ne soyez pas surpris qu'au-delà de celle que vous venez de citer, quiconque s’aventurait sur de tels chemins, soit également réprimé avec la rigueur que cela requiert », a déclaré le commissaire Bleu Charlemagne, porte-parole de la police nationale, ce lundi.