Côte d’Ivoire / Formation du gouvernement Achi II : Le message du Dg de l’Institut national de la formation sociale
Après la nomination du Vice-président et de la formation du gouvernement Achi Patrick II, Traoré Mamadou, directeur général de l’Institut national de la formation sociale (Infs), a félicité le président Alassane Ouattara pour sa clairvoyance en nommant Tiémoko Meyliet Koné, Vice-président et surtout le nouveau gouvernement composé de cadres chevronnés.
Il a fait cette adresse, le samedi 23 avril 2022 au siège de l’institution qu’il dirige à Cocody. Il remercié le Président Alassane Ouattara pour le renforcement des institutions mises en place, selon la constitution d’une part et d’autre part pour sa clairvoyance, en choisissant une haute personnalité pétrie d’expérience aussi bien au niveau national qu’international. « Ce que je peux dire, c’est de féliciter le Président Alassane Ouattara et nous mettre à sa disposition en tant que collaborateur pour la réussite des missions qui sont confiées aux ministres », a-t-il relevé. Aussi, en tant que cadre de la région du Gbêkê et conseiller politique Rhdp, d’Amadou Koné, il a dit son infinie reconnaissance au président Alassane Ouattara de l’avoir reconduit à son poste de ministre des Transports, pour le bonheur de la population du Gbêkê. Concernant la reconduction d’Adama Kamara, ministre de l’Emploi et de la protection sociale, il exprime un sentiment de joie et de fierté.
« Le ministre d’Adama Kamara est un modèle qui incarne le vivre-ensemble et la solidarité prônée par le chef de l’Etat. La protection sociale est une œuvre complexe et de longue haleine. A peine un an à ce poste, il a entrepris beaucoup de reformes dans le sens de l’amélioration des conditions de travail, de santé et de protection du citoyen ivoirien et de toux ceux qui vivent en Côte d’Ivoire », a-t-il fait savoir. Traoré Mamadou, a aussi relevé qu’il saisit l’occasion pour remercier le ministre Adama Kamara pour la bonne ambiance qu’il a su insuffler pour son département ministériel et le goût du travail qu’il inculque à ses collaborateurs.
F. T.





