cote-divoire-guillaume-soro-envoie-un-message-a-assimi-goita.jpg

Un conseiller de l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne a rencontré, le mardi 8 février le président de la Transition malienne.

Franklin Nyamsi à été reçu en audience par Assimi Goita à Bamako sur les terres du Djoliba. Celui qui se fait appeler ‘’le fils de l'Afrique des libertés’’ serait, selon des sources bien introduites, porteur d’un important message de son patron, aujourd’hui en exil.

Guillaume Soro avait déjà apporté son soutien à la junte quand elle a été frappée par les lourdes sanctions de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), le 9 janvier 2022. Il avait appelé l’organisation sous régionale à annuler ses mesures car violant le droit international et sollicité l’intervention du président sénégalais Macky Sall.

Le président de Générations et peuples solidaires (GPS) a, par ailleurs témoigné sa reconnaissance à Assimi Goïta pour avoir libéré son collaborateur, l’ancien député-maire de Dabou, Ben Souk, arrêté et détenu à Bamako sur ordre d’Abidjan.

A.K.