cote-divoire-la-benediction-des-homosexuels-dans-leglise-cest-une-malediction-juge-un-pretre-catholique.jpg

A la suite de la déclaration du Pape François, le 18 décembre 2023 qui invite le clergé à bénir les couples homosexuels hors de la liturgie, la plupart des Diocèses des pays africains opposent un refus d'exécution à la déclaration. L'église catholique est en difficulté. Elle risque une division en son sein. Jugez  par vous-mêmes : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme », Lévitique 18, 22.

     La pratique homosexuelle est interdite par Dieu. Pis, elle est condamnée. Cette pratique est refusée par les animaux qui par instinct savent qu'elle constitue un frein à la reproduction animale. Mais  l'Homme pensant est incapable de découvrir qu'elle demeure un obstacle à la procréation. Pourquoi? Quel objectif veut-il atteindre par la pratique homosexuelle ? N'est-il pas lui aussi créé ?

     Il est bon de prendre conscience que cette union irrégulière est un acte contre la volonté divine qui a pour objectif de mettre fin à la procréation. Quelle  bénédiction pour une telle relation sous le couvert de la pastorale ? « On entend dire qu'elle ne doit être relevée au rang de sacrément mais une simple bénédiction et laisser la conversion des couples à Dieu ». Si le mot bénédiction traduit en latin benedicere qui signifie : « dire du bien ». A cet effet, le contenu des paroles de la bénédiction sera-t-il de rendre solide, d'accompagner ou d'encourager ? Il y a problème. 

      A la vérité, l'homosexualité est le choix d'une vie étudiée et progressive jusqu'à la mort. Elle est le mariage à vie entre deux identités du même sexe des parties qui le désirent. Un adage africain dit: L'appétit vient en mangeant ». Dire oui à la bénédiction aujourd'hui des couples homosexuels, c'est plus tard par une autre déclaration élever leur union au rang de sacrément. C'est une démarche progressive que le diable est en train d’inspirer au clergé pour détruire l'église.

     A bien savoir et ne pas confondre. Le péché de l'homosexualité ne jouit pas du même degré de gravité d'un voleur contraint par une situation difficile qu'il traverse, pareil pour la prostituée, les infidèles, les drogués, les violents qui peuvent changer de conduite avec des conseils, une aide, un encadrement bien ajusté. Les témoignages de conversions de ces personnes sont multiples et non des homosexuels.

     Pourquoi bénir un couple homosexuel? Sachant que leur relation est médiocre, elle ne produit rien, ni n'apporte rien au monde que des malédictions. Elle est voulue pour mettre un terme à la procréation.

     Cependant le projet de l'église catholique est d'administrer des sacrements. D'ici quelques années sans procréation, les sacrements seront réduits à six par manque de naissances. L'église ne pourra plus être pérennisée en raison de l'état d'une sexualité non orientée à la descendance. Il n'y aura plus de baptisés comme il en a été depuis les origines.

     Jugez par vous-mêmes la situation à nouveau. Est-elle bonne ou mauvaise? Voilà le langage accessible aux fidèles qui n'a pas besoin de tournures théologiques et canoniques pour mieux comprendre la situation. D'ailleurs après enquêtes, ils sont choqués. Nous les avons interrogés. Les homosexuels sont-ils enfants de Dieu ? « Oui disent-ils. Mais loin de les juger, ils se sont jugés eux-mêmes puisque le choix est inhumain, volontaire, suicidaire et contre Dieu. Il n'est pas un bonheur pour le monde et pour l'église », ont-ils déclaré.

      La bénédiction des gays est une situation difficile pour l'église universelle qu'il faut repenser avec beaucoup de tacs. Elle pousse certains Prêtres qui n'ont jamais été d'accord avec la pratique d'être des co-auteurs sous la forme d'une nouvelle pastorale. Les Prêtres ont beaucoup à faire. La pastorale n'est pas encore achevée. Elle nécessite tant de stratégies pour son succès. Il ne faut plus rajouter une taxée d'animosité. La déclaration du Pape François pour la bénédiction des gays est une malédiction.

Correspondance particulière