Côte d’Ivoire / La brigade de gendarmerie de Guiglo attaquée par des hommes armés
Dans la nuit du 24 au 25 septembre 2019, la paisible ville de Guiglo a été secouée par des tirs d'armes à feu. En effet, c'est la brigade de gendarmerie de ladite localité qui venait d'être prise pour cible par des hommes armés et cagoulés qui ont pris la fuite après leur forfait. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer.
Le commandant de brigade de la ville de Guiglo et ses éléments poursuivent les recherches qui permettront de mettre la main sur ces ennemis de la loi. Cependant le préfet de la région du Cavally, Yacouba Doumbia, a dans une annonce, exhorté les populations au calme et à vaquer librement à leurs occupations afin de ne pas se laisser envahir par la psychose et les rumeurs. Il les a invitées, au contraire, à collaborer avec les forces de sécurité en leur donnant des informations.
Le préfet a, avant de terminer, rassuré les populations. « La situation est sous contrôle », a-t-il fait savoir.
Cette attaque survient à quelques jours de la visite du Premier ministre, Amadou Gbon dans la région. « Garder la sérénité et le calme car nos forces de l'ordre ont pris des mesures pour renforcer la sécurité des biens et des personnes dans la région du Cavally et même bien au-delà », a lancé le préfet.
S. C.
Correspondant régional





