Côte d’Ivoire / La CEI prépare des législatives et sénatoriales partielles, le 3 septembre à Daloa, Soubré et Séguéla
La Commission électorale indépendante (Cei) vient d'arrêter un chronogramme conformément à sa mission d'arbitre des élections et structure chargée de la mise en place de la liste électorale.
La commission électorale indépendante (Cei), entend organiser, le 3 septembre 2022, les élections sénatoriales et législatives partielles dans les circonscriptions électorales de Soubré, Daloa, Séguéla, Bodokro et Attécoubé. Ibrahime Coulibaly- Kuibiert, président de la Cei, avons-nous appris de source digne de foi, va proposer incessamment en conseil des ministres cette suggestion.
Le magistrat de formation compte également réviser la liste électorale dès le mois de novembre 2022. La liste électorale actuelle enregistre l'exclusion pour raison de justice les noms de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé, Damana Addia Pickass et bien d'autres qui avaient maille à partir avec la justice ivoirienne au moment de sa confection. Pourront-ils réintégrer la liste dès la prochaine révision ? Les prochaines joutes électorales sont prévues pour l'année 2023. Ce sera les élections municipales et régionales.
Yapi C.





