cote-divoire-la-joie-des-ivoiriens-sortis-de-lukraine-par-lambassadeur-philippe-mangou.jpg

La joie et le soulagement se lisaient sur le visage des étudiants ivoiriens qui ont tous été " sortis" grâce à une mission conduite par l'ambassadeur de Côte d'Ivoire en Allemagne. Philippe Mangou a dit que tant qu’un seul Ivoirien reste en Ukraine, il ne partira pas. Il a tenu parole.

« La mission nous a été confiée par le président de la République. Merci au Seigneur et au président de la République pour les moyens mis à notre disposition qui nous ont permis de remplir efficacement cette mission. Il tenait tellement à ce que les Ivoiriens qui étaient bloqués en Ukraine, sortent. Nous avons pu les faire sortir et nous espérons qu’il sera content de cette mission que nous venons d’accomplir. Vous voyez à quel point l’Ivoirien tient à cœur au président de la République. C’est pour cela que nous sommes là et nous sommes heureux qu’ils soient sortir de l’Ukraine ».

« Nous apprécions le geste de l’ambassadeur Philippe Mangou et du président de la République. Aujourd’hui nous pouvons respirer, nous sommes en lieu sûr », se réjouit un étudiant.

« C’était vraiment compliqué. Ce geste-là nous réconforte. C’est pour cela que nous disons vraiment merci au président », renchérit un autre.

A.K.