cote-divoire-laurent-gbagbo-un-malheur-narrive-jamais-seul.jpg

Une contribution de Ferro Bally

 

OMBRE AU TABLEAU. Sale temps pour Laurent Gbagbo. Selon Justin Koné Katinan, porte-parole de son parti, le PPA-CI, la CEI maintient sa radiation de la liste électorale. Car, son président, Coulibaly Kuibiert Ibrahime, a bien prévenu: "Mille fois Gbagbo s'inscrit, mille fois il sera rayé de la liste."

Ce combat pour sa réintégration n'est pas encore terminé, que l'ancien président de la République vient de perdre la bataille devant le juge des affaires matrimoniales du tribunal de première instance d'Abidjan-Plateau.

Le divorce d'avec Simone Ehivet-Gbagbo (74 ans) qu'il a, en effet, demandé, seulement trois jours après son retour au pays, le 17 juin 2021, a été prononcé. Le mariage civil qu'il a contracté, en janvier 1989, avec Mlle Simone Ehivet a été rompu le 29 juin 2023, mais à "ses torts exclusifs pour adultère caractérisé et notoire, abandon de domicile conjugal et injures graves à l'encontre de Simone Ehivet."

Au moment où Gbagbo (78 ans) se bat afin que son nom ne soit pas souillé dans sa condamnation pour "braquage" de l'agence de la Bceao, le verdict attentatoire de la procédure de divorce représente une ombre au tableau. Et il vient confirmer qu'un malheur n'arrive jamais seul.

F. M. Bally