cote-divoire-le-mediateur-delegue-de-la-region-de-la-bagoue-decroche-son-master-en-culture-de-la-paix.jpg

Le Médiateur délégué de la région de la Bagoué décroche son Master en culture de la paix pour la prévention et gestion des conflits à la Chaire UNESCO pour la culture de la paix

Sanogo Mamadou, Médiateur délégué de la région de la Bagoué, a brillamment soutenu son mémoire dans le cadre de sa formation à la Chaire UNESCO.

 Le sujet de ses travaux portait sur : « Contribution des institutions de la République dans le processus de renforcement de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire : étude de cas du Médiateur de la République ».

La soutenance s’est tenue sous la présidence du professeur Alain Laurent Aboa Abia, professeur titulaire à l'université Félix Houphouët-Boigny et sous la supervision du professeur Méké Méité, président de l’Université de San Pedro, assisté de Dr Famoussa Coulibaly. A l’issue d’une présentation convaincante et d’une délibération du jury, Sanogo Mamadou a obtenu la mention Très Bien, saluant ainsi la qualité de ses recherches et de son engagement.

Ce diplôme marque l’aboutissement d’un parcours de formation que le Médiateur délégué mettra au service des populations de la région de la Bagoué, dans le cadre de sa mission de prévention des conflits et de promotion de la cohésion sociale.

Sanogo Mamadou a précédemment occupé le poste de sous-directeur du Renforcement de la cohésion sociale avant sa nomination comme Médiateur délégué. Il est à ce jour, le plus jeune Médiateur délégué en fonction installé, le 19 novembre 2024 par Adama Toungara, Médiateur de la République.

A.K.

Source : Sercom