cote-divoire-legislatives-2025-a-tabou-edmond-saboa-le-jeune-candidat-qui-derange-le-rhdp-et-pdci.jpg

Les législatives de décembre 2025 dans la circonscription  n°176; Dapo-Iboké, Djamadioké, Olodio et Tabou communes et sous-préfecture, s’annoncent décisives ́avec la venue d’un jeune, cadre Edmond Saboa Koffi, dans la course parlementaire.

Cet agent de sûreté, profondément attaché à sa population, s’engage à défendre les intérêts des populations de Tabou à l’Assemblée nationale, à faire entendre la voie de chaque citoyen et à œuvrer pour des décisions justes et bénéfiques pour le département. Son intégrité  et sa détermination font de lui, un candidat capable de porter un véritable renouveau politique pour Tabou.

En réaction à une note dont nous avons reçu copie appelant le candidat Edmond Saboa Koffi à retirer sa candidature parce que gênant les deux partis du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), ce dernier a levé un coin de voile et rassuré ses partisans qu'il n’en est rien du tout.

« J’ai reçu récemment une délégation des dignitaires venus me demander de retirer ma candidature et de soutenir un autre candidat. Je tiens à vous informer, en toute transparence, que j’ai poliment écouté leurs arguments mais ma position reste claire. Je ne retire pas ma candidature. Je suis engagé dans cette démarche depuis le premier jour par conviction, par amour pour Tabou et par respect pour toutes les personnes qui croient en moi. Renoncer maintenant, serait trahir votre confiance et abandonner les valeurs que je défends: la dignité, la cohérence et l’espoir d’un véritable changement. Je reste candidat et nous irons ensemble aux élections », a martelé le candidat indépendant. Et d’ajouter : « Mon combat est celui de tous ceux qui souhaitent une nouvelle vision pour Tabou, une nouvelle manière de faire la politique : honnête, proche des populations, centrée sur l’avenir. Restons mobilisés. Le chemin continue et il ne fait que commence ».  

Confiant de sa représentation auprès du peuple, Edmond Saboa Koffi continue sa marche de proximité pour porter la bonne nouvelle de sa candidature à ses pairs.

La Commission électorale indépendante (CEI) a annoncé qu’elle n’est plus habilitée à traiter les demandes de désistement ou de retrait de candidatures pour les élections législatives du 27 décembre 2025, après la transmission officielle de la liste provisoire des candidats au Conseil constitutionnel.

B.V.

Correspondant régional