Côte d’Ivoire / Les assassins de la secrétaire de la paroisse Sainte Cécile mis aux arrêts
Niamke Tchi Heiman Anderson et trois autres personnes ont été arrêtés, déférés, hier au parquet et immédiatement placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction. Selon un communiqué du procureur de la République, ils sont impliqués dans l’assassinat, le 10 août 2019, de dame Faustine Brou N’guessan, secrétaire de la paroisse Sainte Cécile des deux Plateaux.
Selon Richard Christophe Adou, les éléments de la police criminelle ont fait établir par un témoin présent sur les lieux le jour des faits, le portrait-robot du présumé auteur et ainsi qu’ils sont parvenus à obtenir d’autres informations cruciales sur les mêmes faits.
« Exploitant les données ainsi recueillies, les éléments du Centre de commandement des décisions opérationnelles (CCDO) procédaient à l’interpellation du nommé Niamke Tchi Heiman Anderson retrouvé en possession du portable de la victime et formellement reconnu par le témoin oculaire. Soumis à un interrogatoire par les enquêteurs, il finissait par avouer avoir volontairement donné la mort à la victime à l’instigation de deux personnes », indique le communiqué.
Selon le procureur Richard Adou, « les faits, d’une extrême gravité, sont qualifiés de viol avec violences, association de malfaiteurs et d’assassinat, et sont passibles de l’emprisonnement à vie ».
A.K.





