cote-divoire-pdci-rda-tidjane-thiam-est-eligible-et-sa-candidature-sera-validee-tranche-le-depute-de-yopougon.jpg

Dans exactement 15 jours, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) organise son congrès extraordinaire en vue de renouveler ses instances. Parmi les candidats à la présidence du parti pour la succession de l’ancien président Henri Konan Bédié, décédé, le 1er août 2023, figure l’ancien ministre du Plan et du développement, Tidjane Thiam.

En visite de mobilisation à Bouaflé, le député de Yopougon a tranché le cas polémique du polytechnicien.

« Tidjane Thiam est éligible et sa candidature sera validée. Le ministre Tidjane Thiam est déterminé à faire en sorte que le PDCI-RDA revienne au pouvoir en 2025 », a lâché Dia Houphouët. Il croit en savoir davantage sur les priorités du banquier.

« Une fois qu'il sera élu à la tête du PDCI-RDA, la décentralisation du parti et l'audit de la liste électorale seront entre autres les premiers combats du champion Tidjane Thiam ».

Poursuivant sur sa lancée, l’élu de Yopougon soutient qu’avec Tidjane Thiam, « le PDCI-RDA redeviendra une machine attractive et conquérante à travers son programme de gouvernance car il mettra en place une équipe dynamique, inclusive qui permettra au PDCI-RDA de remporter les élections présidentielles de 2025 car il est l'homme de la situation ». Toutefois, Dia Houphouët invite les militants du vieux parti au respect des autres candidats.

« Je voudrais enfin vous demander d'éviter d'être trop dure avec les autres candidats. Nous sommes tous de la même famille. Merci à tous pour cette très belle mobilisation », a-t-il recommandé.

A.K.