cote-divoire-porte-disparu-depuis-le-31-decembre-elie-padah-reapparait.jpg

Le prophète Elie Padah est sorti de son silence après cinq jours de disparition et après avoir créé l’émoi au sein de sa communauté. L’homme de Dieu connu pour l’exactitude de ses prophéties est apparu dans une courte vidéo de 15 minutes pour rassurer les siens et le corps de Christ.

Toutefois, Elie Padah révèle être en danger et dit craindre pour sa vie.

«Je voudrais vous souhaiter ici, mes vœux les meilleurs (...) Je fais cette vidéo parce que je suis en ce moment retiré devant le seigneur (...) J'ai vu une vidéo dans laquelle mon pasteur et mes collaborateurs étaient dépités de ne pas avoir de mes nouvelles (...) Je suis en bonne santé, je vais bien. Je n'ai pas été arrêté. Je ne suis pas à la M.A.C.A. (Ndlr : Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan devenu aujourd’hui Pole pénal d’Abidjan (PPA)). Je ne suis pas dans la main du gouvernement. D'ailleurs, le gouvernement n'a lancé aucun mandat contre moi. Je n’ai pas été arrêté mais je suis en danger. Tous les jours je reçois des menaces de mort. Mon assistance également est menacée. Je ne sais pas comment ils ont eu mon numéro. Je ne sais pas qui me menace », a informé le serviteur de Dieu.

Alors qu’il était attendu à la veillée de traversée du dimanche 31 décembre 2023, au stade de la BAE à Yopougon, Elie Padah a brillé par son absence sans donner le moindre indice à ses collaborateurs de l’église La cité de Dieu. Pour nombre de ses collaborateurs et chrétiens de Côte d’Ivoire, l’homme avait été enlevé parce qu’il dérangeait avec ses prophéties qui révélaient « la fin du pouvoir d’Abidjan » ou encore le retour de l’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro.

Toutefois, l’on apprend également qu’Elie Padah avait déjà reçu une convocation des autorités policières à laquelle il devra répondre.

A.K.