Côte d’Ivoire-Présidentielle 2025 : Le sous-préfet de Doba appelle à une mobilisation exemplaire comme à la CAN 2023
Le sous-préfet de Doba (sud-ouest), Thierry Pacôme N’cho, a lancé, le dimanche 14 septembre 2025, une invite aux jeunes des villages de sa circonscription à s’impliquer activement dans la sensibilisation de la paix en vue d’une bonne tenue de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Profitant de sa présence à un rendez-vous sportif marquant la fin des vacances à Brahimakro, le sous-préfet a insisté sur la nécessité pour ces jeunes de se positionner comme des relais de l’administration en province. A quelques jours du scrutin présidentiel du 25 octobre 2025, l’administrateur civil a instruit ces derniers à prendre conscience que la paix et la cohésion sociale vont de pair avec le développement. Il a assuré de tout mettre en œuvre pour faire régner la quiétude.
« En Côte d’Ivoire, la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 qui s’est disputée entre plusieurs pays africains en Côte d’Ivoire, a démontré qu’elle pouvait unir une nation toute entière. Souvenons-nous de ces moments inoubliables où au-delà de nos différences, nous avons chanté d’une seule voix pour encourager notre équipe nationale. A chaque victoire, c'est la joie qui transcende les clivages. A chaque défaite, c'est la solidarité qui nous apprend à rester unis et à regarder vers l’avenir. Et c’est cette leçon que nous devons transposer dans notre quotidien, faire équipe pour bâtir une société plus solidaire et forte. Aujourd’hui, je vous invite à voir dans chaque ballon qui roule, une promesse de paix, dans chaque but marqué, une victoire commune et dans ce match, une célébration de la fraternité. En vous inspirant du football, continuons de cultiver la cohésion », a-t-il laissé comme enseignement à la jeunesse de Brahimakro et de Doba.
Le sous-préfet Pacôme N’cho a rappelé quelques conduites de civisme à tenir en vue de garder cette force liée à la sagesse et responsabilité durant ce processus électoral.
Représentant le parrain de la deuxième édition du tournoi de la fraternité et de la cohésion, Solange Sagnon, 4ème Vice-présidente du Conseil régional de San-Pedro, a invité la jeunesse à la cohésion sociale pour donner une autre image à la région de San-Pedro.
Cette compétition sportive a vu la victoire du village de Daokro aux tirs au but 2-1 face à l’équipe FC Dagadji. Fc Daokro repart ainsi avec le somptueux trophée Clément Nabo Bouéka, cadre RHDP et président du Conseil régional de San-Pedro.
B.V.
Correspondant régional





