Côte d’Ivoire / Profanation de la tombe de DJ Arafat : Diane Blé condamnée à un an de prison ferme
Le post de Diane Blé sur les réseaux sociaux lors de la profanation de la tombe du roi du coupe-décalé lui a été fatale. La jeune étudiante a été frappée sans ménagement par la justice ivoirienne.
En effet, interpellée par la justice pour avoir posté un commentaire pernicieux sur Facebook en rapport avec la profanation de DJ Arafat. La principale intéressée avait indiqué qu’elle n’avait fait que copier et coller le message d’un autre internaute.
Tout récemment, la justice a livré son verdict et la jeune Diane Blé a été condamnée à un an de prison ferme. Vendredi 20 Septembre dernier, l’étudiante a été déférée à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).
Le décès de DJ Arafat, le 12 août dernier par accident de moto, a suscité les rumeurs les plus folles sur les réseaux sociaux. Certains des fans de l’artiste, les “Chinois” ont affirmé que leur idole n’était pas morte, arguant toutes sortes de réflexions farfelues.
C’est ainsi que lors de l’enterrement du Daishikan, le 31 août 2019, après une veillée artistique réussie au stade Félix Houphouët-Boigny, la veille, ses fans ont commis un acte incompréhensible en profanant sa tombe. Il s’en est suivi des scènes de violence qui sont venues gâcher les funérailles de DJ Arafat.
A.K.





