cote-divoire-un-homme-accuse-de-pedophilie-a-port-bouet-mis-aux-arrets.webp

La police nationale a interpellé, le samedi dernier le sieur Karamoko dit Koro, accusé de pédophilie. Quelques semaines en arrière, l’on voyait ce gros monsieur d’environ la cinquantaine, dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux en pleins ébats sexuels avec des personnes du même sexe dont certains seraient des mineures. 

Selon des témoignages non concordants, plus d’une vingtaine de jeunes auraient été victimes des appétits sexuels immoraux de l’homme. Il attirait ses partenaires par des promesses ronflantes et aguichantes, tels des avantages matériels.

L'affaire a provoqué une vive indignation dans la population où des appels à son arrestation avaient été lancés. Certains parents de victimes se seraient plaints auprès des forces de police. Si ces faits sont avérés, Koro risque gros.  La pédophilie est un délit prévu et puni par le code pénal.  

« Constitue un acte de pédophilie, tout geste, attouchement, caresse, manipulation pornographique, utilisation d'images ou de sons par un procédé quelconque, à des fins sexuelles sur un mineur de quinze ans. Est puni d'un emprisonnement de deux à cinq ans et d'une amende de 200.000 à 2.000.000 de francs quiconque commet un acte de pédophilie », dispose l’article 414 du code pénal.

L’on pourrait retenir également le délit d’attentat à la pudeur, prévu à l’article 416.  En attendant le parquet poursuit son enquête.

Y.C.