21042163840armée.webp

Dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 avril 2021, aux environs de 1 heure du matin, des détonations ont été entendues au camp militaire d’Anonkoua Kouté situé entre Anyama et Ebimpé. Ces bruits assourdissants ont déchiré le silence de la nuit et troublé la quiétude des populations.

Renseignement pris sur place, la base militaire des forces de sécurité a subi une attaque d’assaillants. Ces agresseurs qui ont eu trois morts dans leur rang, ont été repoussés. Du côté, des forces régulières, il y a eu un blessé. Ces individus non encore identifiés, seraient venus selon des sources sur place, à bord d’un véhicule de type 4X4 de couleur noire et de taxi compteur.

A en croire d’autres sources bien introduites, ce sont deux positions des forces de sécurité qui ont été attaquées. Il s’agirait du bataillon projetable et la base de forces spéciales. Le bilan provisoire fait état d’un élément des Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci) blessé.

Quand dans le camp ennemi, l’on dénombre 3 morts et un blessé qui est en train de recevoir des soins. Les responsabilités seront situées et ce dernier répondra certainement de ses actes. L’armée est donc en alerte maximale afin de parer à toute éventualité. Un communique de l’Etat major des armées confirme les faits. Le ratissage qui a débuté depuis 5 heures du matin, avait toujours cours quand nous quittions les lieux vers 13 heures, du côté de la forêt du banco et du quartier ‘’Sodeci’’, en passant par les alentours du camp. Une visite du chef d’état-major des armées, le général Doumbia Lassina est prévue sur les lieux de l’attaque au cours de cette journée.

A.K.