20123083116Affi.jpg

Lors de son audition le président du front populaire ivoirien (FPI) a donné sa part de vérité sur les différentes manifestations anti 3è mandat du chef de l’Etat ivoirien notamment la désobéissance civile et le boycott actif.

Pascal Affi N’guessan croit avoir trouvé les causes et surtout les auteurs des violences et des nombreuses tueries enregistrées lors des manifestations de l’opposition contre le 3è mandat du président Alassane Ouattara.

 « Ce ne sont pas les manifestations pacifiques qui ont engendré la destruction de biens publics et privés, des morts, des blessés, des troubles à l’ordre public et des affrontements intercommunautaires », crache le détenu nouvellement libéré.

« Tous ces faits sont imputables aux miliciens du RHDP qui ont, chaque fois attaqué les manifestants pacifiques et aux mains nues. C’est pour cette raison, que le grand nombre de victimes se compte dans les rangs des militants de l’opposition », accuse le porte-parole de l’opposition ivoirienne.

« Si le RHDP nous avait laissé manifester pacifiquement, il n’y aurait eu ni violence, ni morts, ni dégâts matériels. Nous n’avons donc aucune responsabilité dans les violences qui sont survenues. Au contraire, nous en sommes les victimes », a-t-il craché.

Le président du FPI a été mis en liberté sous contrôle judiciaire, ce mercredi 30 décembre 2020.