Côte d’Ivoire / Après sa rencontre avec Ouattara, Bédié convoque l’opposition
Le président du Conseil national de transition (CNT) invite les partis membres de la Coalition démocratique pour la réconciliation et la paix (CDRP) à une rencontre, demain vendredi.
Henri Konan Bédié a lancé cette invitation après la rencontre qu’il a eue avec le président de l’exécutif ivoirien, le mercredi 11 novembre 2020 à l’hôtel du Golf.
Les deux hommes qui ont affirmé avoir brisé le mur de méfiance, ont convenu de se revoir régulièrement pour débattre des questions qui cristallisent la vie politique ivoirienne.
« Avant cette nouvelle rencontre, il me semble indispensable pour les plateformes politiques de l’opposition de faire le point de leurs attentes et leur vision de l’avenir. Je les invite à cet effet à une rencontre, le vendredi 13 novembre 2020 à 12 heures », a lancé Monsieur Bédié critiqué par les partisans de l’opposition d’être allé seul à la rencontre avec le président Alassane Ouattara.
Toute chose qui a suscité une réaction-précision du Vice-président du PDCI, le professeur Niamkey Koffi, indiquant qu’il s’agissait d’une « prise de contact et que les revendications initiales demeurent ».
A.K.





