Côte d’Ivoire / Boycott de la présidentielle par l'opposition/ Alassane Ouattara : « Tant pis pour eux »
Alassane Ouattara, a effectué son deuxième voyage à l'intérieur du pays dans le cadre de sa campagne présidentielle. Présent, ce dimanche à Man (ouest du pays), le chef de l'Etat sortant, candidat du RHDP, a indiqué que le mot d'ordre de boycott de la présidentielle lancé par l'opposition, ne lui fait ni chaud ni froid. « Nous sommes 4 candidats en lice. On me dit que 2 ne veulent plus aller aux élections. Mais qui ça dérange? Tant pis pour eux. Ils savent qu'ils seront humiliés. Tout ce qu'ils disent c'est n'importe quoi. Ils ne font que fabriquer des rumeurs et des mensonges », a martelé le chef de l'Etat.
Poursuivant, il a déploré l'attitude d'Henri Konan Bedié, son aîné.
« Il faut que mon aîné sache ce qu'il veut. Il s'est fait élire avec le ministère de l'Intérieur avec Bombet qui a dû "bomber" les chiffres. Ils ont peur. C'est le désespoir chez mes adversaires. Ils veulent utiliser la force. La violence avec Alassane Ouattara ne passera pas. Ils ne me connaissent pas », a menacé le candidat à son 3è mandat.
ADO a promis aux populations de Man porter le pays plus haut s'il est élu au soir du 31 octobre en créant de nombreux autres emplois pour les jeunes et améliorer encore plus les conditions de vie des Ivoiriens. Et pour qu'il accomplisse toutes les actions à la faveur des populations, il les a exhortées à le voter massivement le samedi 31 octobre.
L'hôte du Tonkpi a prié les cadres, militants de son parti à ne pas céder aux provocations. Allons-y voter le 31 octobre. Le 1 coup K.o va exploser la tête des autres". Mme Dominique Ouattara a promis 1 milliard de Fcfa aux femmes du district dés novembre prochain. Son époux a lui fait don de 40 millions de Fcfa aux populations.
Y. C.





