Côte d’Ivoire / Conseil national de transition : Affi dans la clandestinité, Mabri prend la relève
Depuis la traque lancée par les forces du président ivoirien, le mardi 3 novembre 2020 contre les responsables du Conseil national de transition (CNT), Pascal Affi N’guessan, le porte-parole est porté disparu.
Même sir le président du Front populaire ivoirien (FPI) a déclaré dans un tweet ne pas être arrêté, il n’a toutefois pas révélé sa cachette.
C’est dans ce contexte que le président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) a été désigné pour assurer l’intérim du porte-parolat du CNT.
« Le Conseil National de la Transition tient à rassurer les populations et la Diaspora ivoiriennes ainsi que les observateurs soucieux de la situation socio-politique nationale qu’il met tout en œuvre pour un retour à la légalité constitutionnelle par la réconciliation nationale, la libération des prisonniers politiques, le retour des exilés et l’organisation d’élections justes, transparentes et inclusives. Ceci est un combat pour la Côte d’Ivoire. Et il incombe à tous les Ivoiriens d’ici et d’ailleurs », a lancé Dr Abdallah Toikeusse Mabri alors que son domicile reste par ailleurs assiégé.





