Côte d’Ivoire / Conseil national de transition : Bédié et consorts situés sur leur sort, demain
Le procureur de la République du tribunal d’Abidjan a une rencontre la presse nationale et internationale, demain vendredi 6 novembre. Richard Adou se prononcera sur le cas des membres du Conseil national de transition. Henri Konan Bédié du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Pascal Affi N’guessan du front populaire ivoirien (Fpi) et autres, les opposants ivoiriens qui contestent l'élection du président sortant et créateurs du Conseil national de transition seront situés sur leur sort à l’occasion.
Les leaders de l'opposition sont assignés en résidence surveillée depuis quelques jours et se sont vus retirer les agents des forces de l'ordre commis à leur surveillance.
Par ailleurs, lors de sa rencontre avec la presse en début de semaine, le Garde des sceaux avait annoncé que les membres du CNT seront poursuivis et le dossier est sur la table du procureur de la République.
Cette rencontre est prévue vendredi à 15 heures comme indiqué par une source proche du ministère de la Justice.
Enfin, l'ensemble de la communauté internationale s'est dressé contre le CNT et a demandé son arrêt et le respect de l'ordre constitutionnel. En attendant, les autorités ivoiriennes font en sorte que cette ‘’défiance’’ à l'Etat ne se réunisse dans ce qui était devenu son QG, le domicile d'Henri Konan Bédié dans le quartier de Cocody Ambassade.





